• Paysage fantastique

     

     

     

     

    ******

    Ce tutoriel a été réalisé avec Psp X9

    Mais peut être fait avec d’autres versions

    ******
    Pour proposer mes tutoriels sur votre forum ou groupe

     Merci de  m’en faire la demande 

    ******
    Si vous publiez votre création sur un site ou blog

     Merci de mettre un lien vers le  tutoriel

    Merci de votre compréhension

    ******
    Les tubes que j'utilise pour mes tutoriels

    Ont été reçus sur des groupes des auteurs des tubes

    Dont j’ai l’autorisation pour les employer

    Ou
    Ont été trouvés sur le net, par mes nombreuses recherches

    Si un de ces tubes vous appartient, merci de me contacter

    Pour que je puisse ajouter le lien vers votre site

     

    ******

    Filtres utilisés

    Flaming Pearl / Flexify 2

    Unlimited 2.0 – Buttons & Frames – 3D Glass Frame 2

    Penta.com / jeans

    Avec l'autorisation de Renée que je remercie

    ******

    Matériels utilisés

    2 images paysage fantastiques (voir d'autres ici)

    2 misted paysage fantastique

    1 élément - 1 déco - 1 masque

     2 sélections à mettre dans le dossier Sélections de votre psp

     ******

     

    Étape 1

    Fichier – Nouveau – Nouvelle image transparente de 800 x 800 pixels

     

    Étape 2

    Préparer dans Styles et textures

    Avec deux couleurs de votre tube principal

    En premier plan couleur claire #eed8db

    En arrière-plan couleur foncé #8f2124

     

    Étape 3

    Remplir votre calque transparent avec la couleur #8f2124

    Sélections – Sélectionner tout

    Calques – Nouveau calque raster

    Ouvrir l'image paysage-fantastisque1.jpg

    Coller dans la sélection

    Sélections – Désélectionner tout

    Réglage – Flou – Flou radial

     


    Calques – Dupliquer

    Propriétés du calque - Multiplier

     

    Étape 4

    Ouvrir masque_paysage-fantastique (minimiser)

    Calques – Nouveau calque de masque – à partir d’une image

     

    Supprimer le masque comme en dessous

    Vous placer sur le calque en haut de la pile

    Fusionner le groupe

     

    Étape 5

    Effets – Modules externes – Flaming Pearl / Flexify 2


    Effets – Effets d’ image – Décalage

    Calques – Dupliquer

     

    Étape 6

    Fusionner avec le calque du dessous

    Calques – Dupliquer

    Image - Miroir vertical (Retourner)

    Calques – Fusionner avec le calque du dessous

    Réglages – Netteté – Netteté

     

    Étape 7

    Sélections – Charger la sélection à partir du disque – paysage-fantastique_sélection2

    Calques – Nouveau calque raster

    Opacité du pot de peinture : 50%

    Verser ans la sélection la couleur #8f2124 

    Surtout n’oublier pas de remettre l’opacité à 100

    Sélections - Modifier – Sélectionner les bordures de la sélection

     

    Remplir la sélection de la couleur claire #eed8db

    Désélectionner

     

    Étape 8

    Sélections – Charger la sélection à partir du disque – paysage-fantastique_sélection1


    Vous positionner sur le calque Raster 1

    Transformer la sélection en calque

    Calques – Réorganiser - Placer en haut de la pile

    Effets – Effets de textures – Mosaïque

    Réglages – Netteté – Davantage de netteté

    Effets – Modules externes - Unlimited 2.0 – Buttons & Frames – 3D Glass Frame 2

    Sélection – Modifier – Contracter de 10 pixels

     

    Étape 9

    Ouvrir le tube (Acc^Kdo) – Réglage – Teinte et Saturation

    Copier

    Revenir sur votre travail

    Calques – Nouveau calque – Coller dans la sélection

    Désélectionner

    Réglage – Netteté – Davantage de netteté

    Effets – Effets 3D – Ombre portée

    Fusionner avec le calque du dessous

    Calque – Dupliquer – Image – Miroir

     

    Étape 10

    Vous placer sur le calque Raster 3

    Sélections – Charger la sélection à partir du disque - paysage-fantastique_sélection2

    Ouvrir misted-paysage-fantastique1.png

    Copier – Coller dans la sélection

    Réglage – Netteté – Netteté

    Sélections - Désélectionner

    Effets – Effets 3D – Ombre portée

    0 / 15 / 50 / 30,00 / #000000

     

    Étape 11

    Vous placer sur le calque Raster 2

    Ouvrir élément-paysage-fantastique.png

    Copier – Coller comme un nouveau calque

    Propriétés du calque - Écran

    Effets – Effets de bords – Accentuer davantage

     

    Étape 12

    Image – Ajouter des bordures symétriques de 3 pixels – couleur claire

    Image - Ajouter des bordures symétriques de 3 pixels - couleur foncé

    Image - Ajouter des bordures symétriques de 3 pixels - couleur claire

    Image - Ajouter des bordures symétrique de 10 pixels – blanche

     


    Étape 13

    Préparer un dégradé Linéaire avec vos deux couleurs

    Sélectionner avec la baguette magique la bordure blanche

    Remplir la sélection avec le dégradé linéaire

    Effets – Modules externes – Penta.com/jeans par défaut

    Réglage – Netteté – Davantage de netteté

    Sélections – Inverser

    Effets – Effets 3D – Ombre portée

     1 / 1 / 40 / 15,00 / #000000

    Refaire -1 / -1 / 40 / 15.00 / #000000

    Sélections – Désélectionner

    Ajouter votre signature

    Image – Ajouter des bordures symétriques de 3 pixels - couleur foncé

    Enregistrer en JPG

    -----

    Voilà ! Le tag es terminé

    Fait le 08.01.2023

    Vérifié le 08.01.2023

    ******

    Vous pouvez m' envoyer vos réalisations

    Je me ferai un plaisir de les mettre sur la page des versions

    mon adresse mail : franiemargot@gmail.com

    *******

    Autre version

     

    le tube misted détouré par mes soins

    ******

     Autre version - Testée par mon amie Paulette que je remercie

    Paysage fantastique

    ******

    Vos versions voir ici

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 27 Mars 2023 à 21:24

    Bonsoir Franiemargot

    Je viens de réaliser à l'identique ton tuto

    Il est publié sur mon blog et sur mon forum

    Si tu y vois un inconvénient, tu me le dis et je retire

    Si tu veux être sur la page portail de mon forum (visible aux invités) tu m'envoies ta bannière avec ton autorisation

    Tu peux aussi t'inscrire si tu veux, mon forum regroupe diverses créatrices de tutos

    Amicalement

    Elsa

    https://graphismepassion.forumactif.com/

    http://elsapapillon.eklablog.com/

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter